TASCAM DR-05X

119,00 €

Stock épuisé
Délai de livraison : 2 jour(s)

Description

Le Tascam DR-05X est un enregistreur stéréo portable offrant une très bonne qualité d’enregistrement, au format MP3 ou WAV – avec mode « haute résolution » 24 bits/96 kHz – sur carte micro SD, micro SDHC ou micro SDXC. Le couple de micros omnidirectionnels intégré encaisse un niveau sonore allant jusqu’à 125 dB SPL, mais sa grande sensibilité permet de capturer le moindre détail sonore. Le DR-07X permet également d’utiliser un microphone ou une source de niveau ligne externe, grâce à son entrée stéréo sur mini-jack, intégrant l’alimentation « Plug-In » pour les microphones.

Toujours aussi facile d'utilisation :
Le DR-05X est d’une utilisation facile et rapide, avec un seul doigt. Les fonctions usuelles comme l’enregistrement, le réglage des niveaux, la suppression de prises inutiles ou la pose de marqueurs sont accessibles en appuyant sur une seule touche. Parmi les autres fonctions disponibles, citons un filtre passe-haut (Low-Cut), le mode de lecture Variable Speed Audition, un accordeur chromatique intégré et bien d’autres, accessibles par menu multilingue (anglais, espagnol, portugais, français, italien, allemand, russe, chinois, coréen, japonais).

Nouvelles fonctionnalités :
Trois modes différents de gestion automatique des niveaux (Limiter, Peak Reduction, Auto Level) contribuent à éviter des distorsions accidentelles lors de l’enregistrement. De plus, la fonction Level Align permet de lisser tout changement brutal de niveau en cours de lecture, et un haut-parleur intégré assure une écoute de contrôle rapide. L’utilisateur peut appliquer un effet de réverbération (à choisir parmi six types) au signal d’entrée ou de sortie, et la fonction Overdub permet d’enregistrer d’autres parties (un solo de guitare par exemple) sur un enregistrement existant, par exemple en répétition. La fonction Overdub crée un nouveau fichier, et laisse le fichier original intact, ce qui permet de l’appliquer sans arrière-pensée.

Le nouveau mode Dictation permet à l’utilisateur de sauter en avant et en arrière pendant la lecture, d’une certaine durée présélectionnée. Il peut s’utiliser en même temps que le réglage de vitesse, et un égaliseur spécifique pour une utilisation de dictaphone est très pratique pour la transcription de comptes rendus, par exemple. Le nouveau mode Overwrite, avec un niveau d’annulation, permet à l’utilisateur de sélectionner un point d’entrée et de remplacer une partie d’un enregistrement existant.

C'est aussi une interface audio !
Outre l’enregistrement mobile, le DR-05X peut aussi s’utiliser en tant qu’interface audio USB, avec deux entrées et deux sorties : un outil adapté aux travaux de voiceover, au streaming en direct, au podcasting et à la composition, avec un son de qualité studio. Les deux piles AA (LR06) assurent une autonomie de plus de 17 heures, même en enregistrant avec une qualité CD.

Caractéristiques :
- Enregistreur stéréo portable, tenant dans la main, haute qualité
- Dimensions réduites, utilisation facile
- Enregistrement sur carte Micro SD/SDHC/SDXC (capacité jusqu’à 128 Go)
- Formats audio gérés : PCM linéaire (format WAV) : 16 bits/44,1 kHz (format CD) ou 24 bits/44,1 kHz, PCM linéaire (format WAV) : 24 bits/48 kHz, PCM linéaire (format WAV) : 24 bits/96 kHz, MP3 (réduction de débit de données) : 32 à 320 kbits/s, en 44,1/48 kHz (compatible en lecture de fichiers VBR à débit variable, mais pas en enregistrement)
- NOUVEAU : Peut s’utiliser en tant qu’interface audio USB avec des ordinateurs sous macOS ou Windows (deux entrées, deux sorties)
- Alimentation : 2 piles AA (LR06) (alcalines ou accus NiMH), Via le bus USB d’un ordinateur
- Adaptateur secteur (Tascam PS-P520E, vendu séparément)
- Consommation : 1,7 W (maximum)
- Dimensions (L × H × P) : 61 × 141 × 26 mm
- Poids : 119 g (sans les piles) / 165 g (avec les piles)